La triste fin de l'histoire d'ADAMA 

Le 03 février 2013

Nous avons été informés cette fin de semaine que ADAMA avait été abandonné au refuge SPA des Amandiers en Ardèche.

ADAMA est un frère de notre API BELLE , il vient d'avoir 7 ans fin novembre . Ayant vécu jusqu'à présent dans une maison avec du terrain à la campagne , sa maîtresse habite aujourd'hui en appartement et ne peut le garder.

Nous sommes allés voir ADAMA au refuge hier avec le souvenir du chiot que nous avions connu , nous l'avons retrouvé certes mal entretenu et avec des points encore saignants au niveau du cou ( ADAMA pour ses premiers jours à été mis en box avec 2 mâles dominants et s'est fait attaqué violemment sans rétorquer ) mais avec la même gentillesse malgré un regard plein d'interrogations.

ADAMA est de taille moyenne , habitué à vivre à l'extérieur et sociable . De ce que l'on nous a dit , il s'entend avec les chats et aime les enfants.

Le personnel de la SPA de la Villedieu nous confirme sa gentillesse et sa sociabilité , il s'entend bien avec ses nouveaux colocataires canins.


Le 9 juillet 2013

 
Adama avait trouvé une famille début mars...... pour 3 jours , il est revenu à la SPA début mars avec la clavicule fêlée , l'ex nouveau maître convient lui avoir donné  des coups de pieds ......maltraitance?.....Il a été dit qu'il aurait mordu la main de madame !

A son retour , en sortant de la voiture , ADAMA est heureux de revenir.

Mis à l'isolement pour soigner ses blessures , Adama est toujours à la SPA de LAVILLEDIEU en isolement depuis Mars en ce début Juillet.


....................
Quelques nouvelles ( réponses furtives à notre demande et par des forums )

Sorti de l'isolement après plusieurs mois sans avoir côtoyé d'autres chiens , ADAMA est remis en box avec plusieurs mâles : en toute logique il y a des mésententes ( il s'est fait attaqué les premiers jours de son arrivée ) et accepte mal de se faire gronder dans ces moments là ( souvenir d'une clavicule fêlée à coups de pieds ).
ADAMA aurait changé de caractère depuis son bref séjour dans cette nouvelle famille qui l'avait blessé au point de ne plus pouvoir marcher !

ADAMA n'était plus présent depuis Mars dans les chiens à adopter mis en ligne sur les forums par la SPA.

Le mercredi 21 Août 2013

En parcourant en fin de matinée un forum où un membre demandait des nouvelles de ADAMA , il a été répondu par la SPA des Amandiers que ADAMA avait été EUTHANASIE .
La nouvelle pas encore digérée , nous sommes retournés seulement quelques heures après sur ce forum : toutes les conversations concernant ce sujet avaient été supprimées par le modérateur ( à la demande des personnes concernées ) , certainement des réactions un peu vives.

Nous ne saurons jamais réellement ce qui s'est passé , nous n'avons même pas été informés comme il avait été convenu lors de notre première visite , nous aurions trouvé une solution pour éviter cela.

ADAMA était un chien gentil et sociable , tous ceux qui l'ont connu avant son séjour à la SPA nous l'ont confirmé .
Je ne comprends pas qu'une Société PROTECTRICE des ANIMAUX puisse accumuler autant d'erreurs , de manque de psychologie canine .
Je ne comprends pas la réticence à  placer ce chien suite à son retour de cette famille peu scrupuleuse ,  qui bien sur n'est pas inquiétée . Il méritait amplement un avenir heureux.
Mais ce qui nous fait le plus mal , c'est ce droit de vie ou de mort sur un animal par convenance , sans prévenir les personnes susceptibles de sauver ce chien qui j'en suis persuadé était devenu un "boulet".

Nous n'appellerons pas la SPA des Amandiers , nous avons suffisamment appelé pour demander des nouvelles , notre confiance est trahie.
 Peut être que ceux qui l'ont supprimé nous donnerons eux même la réponse à nos questions !


Nous ne pouvons que conseiller de ne jamais placer un chien dans un refuge , l'expérience que nous en avons aujourd'hui ( la première ) est que si il ne plaît pas ou devient compliqué donc gênant , la mort sera la seule solution.



Vous pouvez nous contacter

par mail : cliquez ici

par tel : 06.87.65.94.71

ou


SPA des Amandiers , 07170 LAVILLEDIEU : 04.75.94.27.05



 ADAMA du Domaine des Peluches...
.....le 3 fevrier lors de notre visite au refuge des Amandiers